Quels critères vérifier avant l’achat d’un parasol chauffant ?

Le parasol chauffant est un abri parfait pour prolonger vos soirées dans le jardin lors des périodes fraîches d’été ou même en hiver, quand le thermomètre est au plus bas. Peu encombrant, il apporte de la chaleur à votre espace tout en l’embellissant. Pour trouver le meilleur modèle, il faut cependant vérifier quelques caractéristiques. Les conseils pour bien choisir son parasol chauffant, c’est dans cet article. Retrouvez aussi toutes les informations relatives à cet équipement chaleureux en parcourant le site parasol chauffant: parasolchauffant.info !

Choisissez entre les deux types de parasol

Le parasol chauffant à gaz : Il couvre une surface de 20 m2 et plus tel avec une puissance de chauffe progressive. Il utilise du gaz butane ou propane et dispose d’une bouteille de gaz qui parfois se loge dans son socle.

Le parasol électrique : Il est comme un radiateur électrique normal, une lampe aux résistances rougeoyantes ou des fois comme un parasol à gaz équipé du système de rayonnement infrarouge. Il est mobile, facilement utilisable, silencieux et réchauffe vite.

Quelques caractéristiques pour mieux choisir son parasol chauffant

Pour faire son choix, il faut regarder les caractéristiques du modèle de parasol chauffant proposé et vérifier si cela répond à vos besoins.

Faites attention à :

La surface en m2 que couvre le modèle choisi : Elle se mesure en kW ou en Watts et en fonction du rayonnement du parasol. Pour le parasol à gaz, la puissance du brûleur basique doit faire 12 000 watts et celle du brûleur à grille entre 4 000 et 7 000 watts. La puissance de chauffage se mesure en kWh pour le parasol électrique et la puissance de chauffe dépend du nombre de chiffres.

Le type d’énergie : Pour réchauffer une surface en dessous de 20 m2, le parasol électrique sera plus adapté.

La mobilité et la praticité : Un parasol muni de roulettes est plus facile à déplacer. Le rangement sera aussi facile si votre modèle est équipé d’un mât rétractable.

Les matériaux de conception : Les parasols sont habituellement en métal ou en inox avec des pièces recouvertes avec des revêtements colorés à bas d’époxy ou de plastique. Les pièces sont quelques fois sculptées et les parties proches de la source de chaleur sont des fois en bois.

Lire notre dernier article sur les aspirateurs robots.