Klima, le premier fauteuil de bureau climatisé

Depuis que l’incidence d’un bon fauteuil sur la rentabilité au travail est connu, certains fabricants se donnent à cœur joie pour créer des sièges toujours plus insolites. Le fauteuil Klima est la preuve vivante de cette créativité. Pour ceux qui ne le connaissent pas, nous vous présentons le premier fauteuil climatisé de l’histoire.

Un fauteuil réversible

Tenez-vous bien, car ce fauteuil risque de vous faire tomber à la renverse. En fait, une batterie est intégrée au siège, précisément dans le dossier et l’assise. Il lui faut 4 heures de charge pour être autonome pendant 16 heures d’affilée. Bien sûr le nombre d’heures d’autonomie dépend de l’intensité de la température. A cet effet, il existe deux niveaux d’intensité de chaleur et deux autres de climatisations.

Le plus intéressant dans l’histoire, c’est qu’il ne s’agit pas uniquement d’un fauteuil climatiseur. Il dispose également de la fonction chauffante. En somme, c’est un fauteuil réversible.

fauteuil-bureau-bien-etre

Un système optimal et intelligent

Pour fonctionner, la ventilation ou le chauffage est diffusé directement du dossier et du siège dans le corps de l’occupant. Le système est conçu de sorte à ne permettre aucune dispersion d’énergie.

De même, en plus d’être réversible, le fauteuil Klima intelligent. En effet, ce site assure que lorsque l’occupant se lève, le système de refroidissement ou de chauffage s’arrête instantanément. Le but étant d’optimiser au mieux les dépenses énergétiques.

Le but de la manœuvre

Avec les espaces de co-working qui se multiplient, il n’est parfois pas aisé de suivre les envies des uns et des autres. Travaillez sous un climatiseur à une température qui ne vous agréer pas forcément alors même que vos collègues y trouvent leur bonheur est un peu frustrant. Aussi, Klima se positionne comme le premier fauteuil climatisé de l’histoire qui vient mettre fin aux conflits et aux frustrations entre collègues.

Par ailleurs, le fait que ce système soit indépendant du système de refroidissement ou de chauffage du bâtiment permettra à l’entreprise d’économiser jusqu’à 6% des couts de chauffage et de 4% sur la climatisation. Cela ne vous coutera qu’un investissement de 1190€.

Article qui buzz : 5 meilleurs aspirateurs traineaux