Quel matelas pliant choisir

Le matelas pliant est un outil très pratique qui remplit efficacement les fonctions d’un matelas simple et fait office de meuble dans certaines circonstances.

L’intérêt que lui ont porté les adeptes de campings a incité nombre de marques à s’investir dans sa fabrication.

Vous trouverez de nombreux modèles de matelas pliants sur le commerce. Mais attention ! Ils ne sont pas tous de bonne qualité. Voici les qualités que vous devez mettre en avant pour choisir votre matelas pliant.

Confort optimal

Le premier facteur que vous devez mettre avant pour le choix de votre matelas pliant est le confort. Si vous vous procurez un modèle qui n’est pas confortable, vous n’allez pas tirer grand profit de son utilisation . Vous devez donc vous assurer que la mousse utilisée soit de bonne qualité.

Nous vous conseillons d’opter pour un matelas pliant avec une mousse en polyuréthane (définition), c’est d’ailleurs la plus confortable que vous trouverez sur le commerce. Ensuite, vous à mettre la qualité sur la housse. Vous ne le savez peut-être pas, mais le tissu de la housse a aussi un mot à dire. Assurez-vous que ce soit du coton ou des fibres naturelles.

Densité idéale

Maintenant que vous savez ce qu’il vous faut pour un confort optimal, vous devez penser à la dureté de votre matelas pliant. Si vous ne le saviez pas, c’est la densité du matelas pliant qui définit sa dureté . Vous devez donc choisir un modèle qui dispose d’une bonne densité.

Les modèles qui sont durs sont connus pour être plus résistants que les modèles souples. Mais, certaines personnes ne préfèrent pas le matelas pliant dur. C’est pour dire que vous devez choisir la dureté qui vous convient pour bénéficier d’un confort optimal.

Peu encombrant

Si vous aimez beaucoup les voyages ou campings, vous devez choisir un matelas pliant léger et peu encombrant pour une facilité de transport. Vous aurez aussi besoin de ces qualités pour pouvoir ranger votre matelas pliant en toute facilité sous le lit ou dans le placard. Les modèles à blocs indépendants sont beaucoup plus maniables et moins encombrants que ceux à bloc liés. En ce qui concerne le poids, référez-vous aux données du fabricant.

Apprenez aussi ici les points forts indéniables du chauffage à gaz.