Principe de fonctionnement d’un vélo elliptique

Vous vous êtes décidé à prendre un vélo elliptique et vous vous demandez à quelle marque faire confiance pour avoir le résultat escompté. Vous n’avez pas tort. Nombreux sont les modèles et marques disponibles dans le commerce et qui ne sont pas forcément performants. Nous avons donc repéré pour vous quelques marques qui produisent des vélos elliptiques capables de vous aider à atteindre n’importe quel objectif que vous visez. Un tour sur le site vous édifiera encore plus sur ces marques.

Quelques marques produisant des vélos elliptique de bonne qualité

La marque Finnlo : Créée en 2005, elle appartient à l’entreprise allemande Hammer Sport AG ayant vu le jour en 1900. C’est un ensemble de produits fitness et de musculation. Les modèles sont des modèles dont les prix varient entre 500 et 3500 euros. Avec des roues d’ineptie de 16 à 20kg, ces modèles sont dotés de plusieurs programmes et profils d’utilisateurs fournissant un large panel d’informations à l’utilisateur grâce à des capteurs thoraciques et de poignées.

La marque Kettler : C’est une marque connue pour la solidité et la longévité de ses appareils. Cette marque vieille de plus de 60 ans, propose des vélos elliptiques dotés de système de freinage magnétique motorisé capable de s’adapter à la vitesse de rotation de la roue. Ces modèles de 500 à 2500 euros ont dotés de capteurs sur le guidon pour mesurer la fréquence cardiaque et 16 paliers pour régler la résistance. Ils disposent d’écran LCD et pas moins de 12 programmes diversifiés sur un design séduisant.

La marque Proform : Cette marque est la propriété du groupe américain Icon Health &Fitness. Avec une roue d’inertie de 7 à 10 kg, les modèles proform sont pliables et dotés de 11 à 20 programmes pour un prix variant de 399 à 949 euros. Ils sont équipés de système de freinage magnétique pour une utilisation silencieuse. Ils garantissent également stabilité et fluidité lors des entrainements.

Lisez d’autres articles sur le sport.