Quelques conseils pour bien se brosser les dents

Pour combattre les infections dentaires et autres, il est crucial de bien se brosser les dents. Nous nous sommes donc proposé de vous apporter quelques conseils pour bien vous brosser les dents.

Mouiller votre brosse à dent

Cette première étape consiste d’abord à mettre un peu d’eau sur votre brosse à dent afin qu’elle soit plus souple. Un nettoyage optimisé des dents dépend aussi de la quantité de dentifrice utilisée. Si elle est en quantité suffisante, elle vous fera bien saliver. Le dosage parfait de dentifrice est alors un critère important à ne pas négliger.

Le brossage des dents proprement dit

Pour commencer le brossage de vos dents, nous vous conseillons de les scinder en 4 parties bien distinctes : le haut, le bas, la droite et la gauche. Procédez maintenant au nettoyage minutieux de chaque partie en consacrant à chacune, 30 min. Après cet exercice, faites des mouvements rotatifs dans les recoins de la bouche puis en travaillant sur 2 dents à la fois. Voici quelques conseils complémentaires pour bien se brosser les dents.

Le brossage de votre langue

Compte tenu du rôle primordial que joue langue lorsque nous apportons la nourriture dans la bouche, il nous revient à la nettoyer aussi convenablement. Pour ce faire, nous vous conseillons de la brosser délicatement afin de ne pas prendre le risque d’abîmer vos papilles gustatives.

Rinçage de votre bouche

Le travail est assez simple ici. Faites promener une gorgée d’eau dans toute votre bouche puis recracher. Refaite une deuxième cet exercice pour vous assurer que les déchets sont bien sortis.

Pour vous aider à choisir la brosse à dent électrique, laissez vous aider par ce blog spécialisé.

Rinçage de votre brosse

Pendant quelques secondes, laisser reposer votre brosse sous une forte pression d’eau. Cette action vise à enlever toutes les impuretés qui demeurent entre les poils. Pour finir, rangez votre brosse à dent dans son étui après qu’elle soit sèche. Mais si vous la déposez ensemble avec d’autres brosses dans un bocal, veuillez à ce que les têtes ne se touchent pas entre elles.